febrero 25, 2020

« La typographie des émotions » | Romain Guillon, GR Design (@GnRomain)



Romain Guillon sur YouTube




«Nous allons apprendre dans cette vidéo comment manipuler les émotions des lecteurs grace à la typographie.

»Un bon graphiste est une personne qui sais choisir intelligemment une typographie afin de véhiculer une émotion précise.

»Voici les différents style de typographies et les émotions quelles évoques:

»- police en serif
/ émotion : traditionnelle, stable, on ressent un sentiment de confiance, de maturite
/ exemple : garamond, times new roman,

»- police sans serif
/ émotion : vision ni positive, ni negative, simpliste, lisible, claire, facile à lire de ce fait beaucoup utilisé sur internet pour véhiculer facilement un message
/ exemple : calibri, helvetica, Verdana, lucida sans

»- police cursive ou manuscrite
/ émotion : feminine, sensible, drole, elegance, affection de part la sensation que l'on s'adresse personnelement à nous.
/ exemple : Lucida Caligraphy, Chantal, Bello

»- police moderne :
/ émotion : masculine, grossier, vision futuristique et intelligente, imposante, attractif
/ exemple : Impact, Rockwell, and Agency.

»- police monospace ou chasse fixe :
/ émotion : ennuyante, basique, simpliste
/ exemple : source code pro, courier, monaco».


.../... Tout lire sur YouTube



No hay comentarios:

Publicar un comentario