diciembre 16, 2016

«Benin: Cotonou, capitale des instances africaines de régulation de la communication»



Via Africa 24 @AFRICA24TV



«"Régulation des supports de diffusion numérique et des médias en ligne: opportunités et défis". Tel est le thème des assises de la 8è édition de la Circaf. Plusieurs pays prennent part aux travaux qui ont réuni les présidents des institutions de régulation et les professionnels des médias du continent autour du thème des assises de Cotonou.

»A l'ouverture des travaux, la ministre béninoise de la communication, Rafiatou Monrou, et le ministre de la justice, Joseph Djogbénou, ont apporté le soutien du gouvernement à cette édition de la Circaf en terre béninoise.

»Organisée par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) du Bénin pour le compte du Réseau des instances africaines de régulation et de la communication (Riarc), l'édition 2016 de la Circaf a été placée sous le co-parrainage du Président Adam Boni Tessi, Secrétaire exécutif du Riarc et du Président du Conseil supérieur de la communication du Niger, Ousmane Abdourahamane, Président en exercice du Riarc dont le siège est à Cotonou.»

Bruno O. OTEGBEYE, Benin Monde Infos



«Le Riarc en chiffres et en lettres

»Le Réseau des instances africaines de régulation de la communication (Riarc) est un cadre formel d’établissement, de développement et d’approfondissement des relations de concertation et d’échanges entre les instances africaines de régulation de la communication. Il a été porté sur les fonts baptismaux le 5 juin 1998 à Libreville, au Gabon. Il compte 35 pays membres. Le Secrétariat exécutif du réseau dont le siège est à Cotonou est assuré par le Président de la Haac du Bénin.»

Fawaz AYAH (Stg), Fraternité





No hay comentarios:

Publicar un comentario