diciembre 18, 2019

« Dans son rapport mondial intitulé “Tendances et Prédictions Media 2020”, Kantar dessine les grandes orientations du paysage médiatique à venir, avec au programme de nouvelles tendances technologiques, comme l’arrivée très attendue de la 5G, et l’évolution des marques et du marché de la publicité »



Alexandra Patard (@APa_85)
« Étude : les tendances du numérique pour 2020 »
BDM (@BlogModerateur)



Téléchargez le rapport complet de Kantar [@Kantar].


« Dans son rapport mondial intitulé “Tendances et Prédictions Media 2020”, Kantar dessine les grandes orientations du paysage médiatique à venir, avec au programme de nouvelles tendances technologiques, comme l’arrivée très attendue de la 5G, et l’évolution des marques et du marché de la publicité.

» “2020 sera une année passionnante pour les spécialistes du marketing. Les possibilités grandissantes de publicités et de contenus, ainsi que les données générées, créent pléthore d’opportunités pour le marché ; mais ces nouvelles perspectives entraînent de nouveaux défis”, analyse Anne-Lise Toursel, Directrice de l’expertise Media & Creative, Division Insights, chez Kantar.



» NOUVELLES TENDANCES TECHNOLOGIQUES : ARRIVÉE DE LA 5G ET BATAILLE DU STREAMING

» La 5G sera lancée en 2020. Parmi les grandes puissances mondiales, c’est la Chine qui fait figure de précurseur avec plus de 10 millions de ses habitants déjà abonnés à la 5G.


» Les avantages de la 5G

» Avec de nombreuses opportunités offertes dans la plupart des secteurs d’activité, l’internet mobile à très haut débit va permettre aux professionnels du marketing de toucher et d’engager plus largement les consommateurs. Comparée à l’actuelle 4G, le passage à la 5G devrait apporter :

» • Une connectivité accrue avec un plus grand nombre d’appareils connectés

» • Une latence de connexion réduite avec des transferts de données quasi-instantanés

» • Des vitesses de téléchargement 20 fois supérieures

» Parmi les technologies qui devraient bénéficier de l’arrivée de la 5G, notons l’Internet des objets et les technologies connectées de manière générale. “Grâce à un contenu plus riche et immersif, les marques pourront se connecter avec leurs clients à tout moment, en tout lieu”, précise le rapport.


» La guerre du streaming est déclarée

» Si la télévision domine encore le paysage télévisuel, le streaming ne cesse de gagner du terrain. Et 2020 ne sera pas une exception dans ce domaine-là. Nous pourrons notamment suivre le lancement de la plateforme vidéo Salto, co-portée par TF1, France Télévisions et M6, pour faire face à la concurrence des acteurs du marché comme Netflix et Amazon, et l’arrivée imminente de Disney+, prévue le 31 mars 2020 en France. Kantar prédit ainsi une convergence de la télévision, du streaming et de la vidéo en ligne.



» L'ÉVOLUTION DES MARQUES EN 2020

» Si certaines marques se sont lancées dans le 100% digital, 2020 pourrait marquer un retour au monde “physique”. Kantar prédit un rééquilibrage entre la performance à court terme et la construction d’une image de marque, plus longue à mettre en place. Pour les acteurs du numérique, il s’agira de renouer la confiance entre les consommateurs et les marques, qui souhaitent se réancrer dans le réel, avec un plus grand nombre d’expériences utilisateurs. »


.../... Lire la suite sur BDM



No hay comentarios:

Publicar un comentario