«45% des consommateurs sont plus enclins à télécharger des contenus numériques depuis leur smartphone ou leur tablette qu'ils ne l'étaient il y a un an, selon le rapport annuel State of Digital Downloads de Limelight Networks, société spécialisée dans la diffusion de contenus numériques, dévoilé ce jeudi.
»62% des sondés ont téléchargé des contenus sur un smartphone sous Android, 45% depuis une tablette du même système d'exploitation et 43% via un iPad. Le Google Play est ainsi la destination numéro 1 pour les téléchargements.
»Les consommateurs acquièrent des nouvelles applications (33%), des jeux vidéo (18%) et des films ou émissions de télévision (13%).
»Le pic des téléchargements se situe entre 18h et minuit. Plus de 40% des films et émissions de télévision récupérés sur les smartphones et tablettes ont lieu dans cette tranche horaire ainsi que 35% des téléchargements de jeux vidéo et de musique.
»“Les appareils mobiles sont toujours à portée de main - bien qu'il soit étonnant qu'ils aient dépassé le PC et l'ordinateur portable pour les téléchargements de contenus, ce n'est pas choquant : des statistiques largement publiées en 2015 ont montré que le smartphone était utilisé plus régulièrement que les autres appareils pour aller sur Internet”, explique Jason Thibeault, directeur du marketing de Limelight Networks.
»Lors de l'enquête, les sondés ont cités les opérateurs mobiles et fournisseurs de haut débit, comme principale entrave pour profiter d'une bonne expérience numérique. 26% considèrent que “cela prend trop de temps pour terminer un téléchargement”.
»Méthodologie : enquête réalisée par une organisation tierce ayant accès à des panels de consommateurs américains et internationaux. Au total, 1136 consommateurs d'âge, de genre et d'instruction divers ont été interrogés.»
No hay comentarios:
Publicar un comentario