« Au bonheur des bibliophiles et des tintinophiles » (@VosgesMatin)
Une riche et particulièrement belle bibliothèque lorraine issue de la succession d’un exégète (près d’un millier de volumes répartis en 300 lots) et une quinzaine d’objets originaux signés par Hergé seront proposés par Me Olivier Marquis samedi après-midi à l’hôtel des ventes.
Bibliophile plus qu’éclairé et passionné, expert honoraire près la cour d’appel de Colmar, Christian Rebert a les yeux qui brillent et court presque d’un ouvrage à l’autre dans la salle de l’hôtel des ventes où aura lieu samedi une vente aux enchères publiques pour laquelle le commissaire-priseur Olivier Marquis a requis son savoir pour les expertises et estimations.
« C’est une très belle bibliothèque lorraine qui concerne le territoire du sud des Vosges à Metz mais n’a pas de thématique particulière : il y a de la littérature, des sciences, de la botanique, des livres illustrés. L’homme qui a légué cette bibliothèque était un Lorrain d’origine qui faisait superbement relier tous ses ouvrages » explique l’expert en caressant délicatement un livre relié plein maroquin orné de fleurons dorés.
« Il était si passionné qu’il pouvait commander une reliure valant des dizaines de fois le prix de l’ouvrage » sourit Christian Rebert, précisant immédiatement que feu le collectionneur ne choisissait pour autant pas ses livres au hasard.
.../... Lire la suite
Information complémentaire: Musée Hergé
No hay comentarios:
Publicar un comentario